Coach Your Brain Leadership

La loi de l’addition

La loi de l’addition est la cinquième loi des 21 loi irréfutables du leadership. Elle s’évoque comme suit.: Les leaders ajoutent de la valeur ajoutée en se mettant au service des autres.

Dans la continuité des autres lois que je vous ai déjà présenté cette cinquième loi souligne le fait qu’en privilégiant de vous mettre aux services de vos collaborateurs votre leadership ne s’en trouvera que plus élevé. Plutôt qu’a essayer de vous enrichir de façon égoïste et j’entend par là pas uniquement de manière pécuniaire, mais également intellectuelle vous avez bien plus à gagner.

Les motivations du leader

La plus part des leaders sont motivés à diriger car ils visent un poste, un statut, une reconnaissance, le but étant d’atteindre le rang le plus élevé en adéquation avec ses compétences.

Mais en réalité, qu’est ce qui compte le plus, les éléments qui motive le leader à diriger où les résultat obtenu ?

Le succès du leadership ne se mesure pas à l’avancement du leader mais plutôt à sa façon d’encourager le cheminement des membres de son équipes.

Un bon leader ajoute de la valeur à son entreprise en se mettant au service des autres. Pour ce faire il doit être en mesure de :

  • Il doit être en capacité d’aider les personnes qu’il dirige et de leur apporter une valeur ajoutée.
  • Agir de façon délibérée en quittant sa zone de confort pour valoriser les autres, car ce n’est pas une action « naturelle ».
  • Cultiver l’esprit de service en cherchant à faire du bien autour de lui.
  • Accorder du temps à son entourage.

Les gains

En agissant ainsi vous gagnerez, sur plusieurs aspect

  • Vous tirerez une satisfaction de bien diriger les personnes qui sont sous votre responsabilité.
  • Votre leadership sera fondé sur des motivations intègres ce qui est une qualité rare dans un monde très concurrentiel.
  • Vos actions seront reconnue en tant que leader.
  • Vous développerez plus facilement votre équipe dirigeante

Seule une vie au service des autres vaut la peine d’être vécu. Albert Einstein

Donner de la valeur, vous permettra de transformer des vies.

3 directives pour donner de la valeur aux autres pour cultiver la loi de l’addition.

Nous donnons de la valeurs aux autres quand nous apprécions vraiment les autres.

Vous devez appréciez les autres et leur démontrer de façons évidente. Pour ce faire vous pouvez commencer par saluer sincèrement vos collaborateurs. C’est assez simple mais c’est pourtant une preuve de considération des autres.

Vous devez être ouvert, témoigner de la confiance envers les autres et leur offrir de l’aide.

Nous donnons de la valeurs aux autres quand nous travaillons à accroitre notre valeur pour les autres.

Vous apporterez de la valeurs aux autre dès lors que vous avez une valeur à ajouter. Qu’avez vous à offrir aux autres ? Si vous avez des capacités distinctives que vous avez acquises par votre investissement personnel, c’est au prix d’un travail assidu. Plus vous travaillerez dans ce ou ces domaines, plus il vous sera possible de donner. En transmettant votre savoir, votre sagesse ou tout autre chose vous faite potentiellement économiser beaucoup de temps à vos collaborateurs.

Nous donnons de la valeurs aux autres quand nous connaissons et partageons les valeurs des autres.

En anticipant les besoins de vos collaborateurs, en leur portant des attentions particulières, vous apporterez assurément une valeur ajouté. Pour faire cela il vous suffit d’écouter les préoccupations des gens. En connaissant bien votre équipe (écoutez les parler de leur aspirations, leur rêves…) vous pourrez utiliser à bon escient.

Pour vous auto évaluer

Pour vous auto-évaluer sur la loi de l’addition, posez-vous les questions suivantes et attribué leur un score de 0 pour Jamais à 3 pour toujours.

  • Au lieu d’être agacé lorsque les membres de mon équipe font face à des difficultés qui les empêchent de bien faire leur travail, je perçois plutôt ces problèmes comme des occasions en or de servir et d’aider ces personnes.
  • Je recherche constamment des façons d’améliorer la situation des personnes que je dirige.
  • J’éprouve une grande satisfaction personnelle lorsque j’aide les autres à performer d’avantage.

Si le total est proche de 8 ou 9 vous pouvez considérer que cette loi fait partie de vos forces.

Entre 5 et 7, il vous faudra cibler cette loi comme une loi sur laquelle travailler pour augmenter votre potentiel.

Entre 0 et 4 vous ne maitrisez pas cette loi, et vous devez vous entourer ou engager des personnes qui la maitrise pour vous permettre de la cultiver et de faire avancer vos projets dans l’intervalle.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply