A propos

Sébastien CORLOUER

Je m’appelle Sébastien Corlouer, j’ai 35 ans 

Manager depuis plusieurs années, j’ai débuté ma carrière comme chef de projet et j’ai rapidement accédé à des fonctions de management. 

Comme beaucoup, j’ai commencé en manageant mes anciens collègues. Et entre nous, il faut bien l’avouer ce n’est pas l’idéal pour débuter dans le management. 

Alors, concrètement, j’ai fait un peu comme j’ai pu. Il m’a fallu apprendre à passer du collègue au responsable, puis du manager au leader. Car devenir un leader est une compétence qui se travaille au quotidien, petit à petit.

Et si je vous aidai à gagner du temps ?

On ne nait pas manager un matin en sortant du lit. Soyons honnête, il va falloir du temps, beaucoup de résilience et de remise en question, chaque jour, pour avancer et gagner en compétence et en crédibilité.

D’après une étude Opinion Way de 2017, 54% des managers n’ont pas demandé à le devenir. Imaginez plus d’un manager sur 2 subit en quelque sorte son nouveau rôle.

A la suite d’une formation commerciale axée en grande partie sur la psychologie humaine, j’ai eu une sorte de révélation et donc j’ai commencé à creuser un peu plus cette dimension en me penchant sur des livres de développement personnel pour mieux comprendre le fonctionnement de l’être humain (à commencé par moi même), et d’autres pour m’aider à mettre en place des systèmes performant pour gagner en efficacité.

Soyons honnête il existe une quantité de livre astronomique sur le sujet, tous ont plus ou moins la même promesse et il est facile de s’y perdre. Le risque est de démultiplier les outils, mélanger un peu les sujets, et finalement obtenir le contraire de ce que vous recherchez.

Donc, si comme moi vous préférez prendre votre vie en main et  tirer le meilleur de cette opportunité, vous allez devoir vous former, apprendre, chercher, lire et faire également des erreurs.

Rassurez vous ce n’est pas grave et on en fait tous. J’ai une bonne nouvelle pour vous, on peut toujours s’améliorer.

Ce que je vous propose c’est d’aborder des problèmes réels que vous pourrez rencontrer en me basant sur mon vécu, et de vous proposer des solutions concrètes pour vous aider à avancer. 

Pour vous aider je vous propose donc plusieurs choses. J’ai créé Coach Your Brain en Avril 2018 pour partager avec le plus grand nombre tout ce que j’ai pu apprendre. Rapidement après la création du blog j’ai créé le podcast du même nom.

Le blog sur lequel vous vous trouvez contient déjà énormément de contenu pour vous aiguiller au quotidien.

Vous pouvez découvrir également le podcast qui reprend certains des articles du blog.

    Vous aimez le contenu,

    Pour être certain de ne pas en perdre une miette pensez à vous abonner !