Dans cet épisode je reçois Alison Bounce jeune femme photographe engagée. Son travail tourne autour du mariage et à la photographie aquatique.
Au fur et à mesure des rencontres et de ses voyages Alison fait une rencontre sur une plage qui lui donne envie de faire de la photographie sous l’eau alors même qu’elle est ancienne aquaphobe.
Progressivement elle fait de nouvelles rencontres avec des jeunes femmes atteintes de maladies tel que la fibromyalgie, ou encore le cancer du sein. Le travail d’Alison prend alors une nouvelle orientation, photographier ces femmes sous l’eau. Naitrons de ses rencontres très émotionnelles de superbes photos pour illustrer la quatrième de couvertures du livre Fibromyalgie – Ce que vous voyez, ce que je ressens de Virginie Zakarian Clave ou encore de se classer dans des concours photo prestigieux tel que le Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award.
Alison Bounce nous raconte avec beaucoup d’émotions ses histoires vécu d’une rare intensité. Ces rencontres feront d’Alison une photographe engagée vis à vis des maladies touchant ses femmes de moins de 40 ans. Son parcours de photographe jusqu’à ses histoires hors du commun sont un formidable témoignage qui illustre le courage et la détermination. Tant pour les femmes qu’elle photographie que pour elle même.
No Comments