Podcast Mindways

Les 7 causes de médiocrité

Les 7 causes de médiocrité

Dans cet épisode je te parles des 7 causes de médiocrité que tu dois connaître pour t’améliorer au quotidien.

Ça y est 2022 est terminée et 2023 s’offre à toi. C’est l’occasion de repartir de zéro avec des bonnes résolutions. On le fait presque tous mais je te pari que d’ici 1 ou 2 semaines tu retombera dans tes habitudes si tu ne change rien.

Imagine que nous vivions dans un monde où 95% des gens ne vivent pas la vie dont ils ont envie, pire victime de médiocrité, ils ne font rien pour changer cela. Cette perspective est terrifiante non ? Pourtant c’est la réalité de notre monde actuel.

Dans cet episode, je t’ explique comment tu peux devenir la meilleure version de toi-même simplement en identifiant les causes de la médiocrité.

95% de la population serait donc victime de médiocrité. Victime la plupart d’entre elles ont fait le choix inconscient de rester la personne qu’ils ont toujours été.

Si tu veux faire partie des 5% de personnes qui réussissent il te faut combattre la médiocrité. Cela ne se fera pas sans effort.

La première étape est d’identifier les causes de la médiocrité. Ainsi, une fois identifiée tu seras en mesure de ne pas y céder.

La première cause :  Le rétroviseur.

Il faut arrêter de regarder en arrière. tu ne peux plus rien pour le passé. Que ce soit sur toi même ou sur le comportement des autres. Tu peux être différent de ce que tu as été. Tout le monde à le droit à un nouveau départ pour peu qu’il s’en donne les moyens.

La seconde cause : L’absence de but.

Notre but par défaut est la survie. L’Homme a passé les 195 000 premières années de son existence à se concentrer sur sa survie. Cela fait environ 5000 ans que nous aspirons à plus que cela, les réflexes de survies étant acquis. Il nous faut alors alimenter notre cerveau avec des buts, une raison d’être. Sans le cela tu arriveras à la veille de ta mort avec beaucoup de regrets.
Pourquoi te leves tu tous les matins ? Personnellement je me suis fixé un but dans la vie, et me donne actuellement tous les moyens de faire le chemin qui me conduit vers ce but.

La plupart des gens se lèvent le matin parce qu’ils le doivent. D’ailleurs, le réveil est le plus souvent vécu comme une souffrance. Pour ma part c’est devenu le moment le plus agréable de la journée. Une nouvelle journée pour accomplir de belles choses qui me rapproche jours après jours de mon but.

La troisième cause : Rien n’est un incident isolé.

Chaque moment que tu vis à des impacts sur toi. C’est d’ailleurs une des explications de la première cause.

Tes pensées et tes actes font de toi la personne que tu es. En regardant les choses sous cet angle il est facile de comprendre que chaque acte n’est pas neutre. Considére qu’il est normal de reporter ton réveils tous les matins, à force tu seras convaincu malgré toi que reporter quelque chose est normal. Un des moyens de lutter contre cela est la règle des 2 minutes.

La quatrième cause : Le manque de responsabilité.

Tu es responsable de tes actes. Toutes les « bonnes » excuses ne te dédouanent pas de ta responsabilité.

Tu ne veux pas aller courir parce qu’il pleut ? La pluie n’y est pour rien. C’est ton choix. Si tu en éprouve le besoin, faite toi aider par un coach professionnel, un mentor ou un proche.

La cinquième cause : ton cercle d’influence

Nous serions « virtuellement » la moyenne des 5 personnes avec qui l’on passe le plus de temps.Si tu es entouré de 5 personnes de mauvaises influence, négatives… tu ne seras pas tiré vers le haut.A contrario si ton entourage est motivé, pro-actif, inspirant… alors tu seras entraîné dans une dynamique positive.

La sixième cause : Ne pas porter attenti on à ton développement personnel.

Source inépuisable d’amélioration, ne pas porter attention au développement personnel est un manque important.Lise des livres, écoutes des podcasts, regardes des vidéos, l’accès à l’information n’a jamais été aussi simple, tu n’as donc aucune excuse pour ne pas t’y mettre.

La septième cause : Le manque de sentiment d’urgence.

Agisse dès maintenant. Ne reporte pas à plus tard. Si tu attends un miracle sur ta chaise, tu perds autant de temps et de chance d’agir sur ta vie. Fait est mieux que parfait, passe à l’action met toi en marche, tombe, relève toi vite, corrige, recommence.

Je te souhaite une très bonne année 2023, donne toi les moyens de tes ambitions. Passe à l’action. 

Retrouve les autres épisodes du podcast sur toutes les plateformes d’écoute.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner